Cheer Up
Insub’ collectif
Lundi 27 mars, 19h | Salle D01
Jeudi 30 mars, 20h | Salle D01
Lundi 3 avril, 16h30 | Salle D01
Spectacle gratuit, sur réservation :
À bien des moments dans nos vies, l’effondrement semble inévitable. Mais la vérité est cependant la suivante : nous restons debout.
Nous restons debout.
Quelles sont les forces en nous qui nous permettent de rester debout ? Comment parvient-on à rester en vie, à perpétuer le mouvement ? Qu’est-ce qui nous permet sans cesse de remettre la chute à plus tard ?
Être debout, cela semble avoir été le leitmotiv de l’année 2016.
Il faudrait pouvoir créer un spectacle sur cette habilité incroyable que nous avons tous à pouvoir rester debout. A continuer la lutte. Un spectacle sur les petites résistances et les grandes résurrections de chacun.
Chercher à comprendre comment surviennent les mécanismes de résilience. Comment s’en sortir. Comment ne pas sombrer. Donner lieu à un mouvement, un cri. Ne surtout plus se taire.
Interroger les oppressions en nous et voir comment les dépasser. Comprendre par-dessus tout pourquoi il faut parvenir à les dépasser.
Oui, il faudrait créer un spectacle sur l’envie d’être en vie. Un spectacle sur le théâtre comme lieu unique où l’on peut être en vie et survivre à toutes les chutes.
Théâtre
Durée 1h
Texte et mise en scène : Insub’ collectif
Distribution : Louis Affergan Cavillon, Clara Benoit-Casanova, Violette Cala, Héloïse Logié, avec Florian Gaillochon à la régie et Benjamin Valvin à la batterie
Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’Atep3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
Insub’ collectif : Facebook