Biathlon

« Association In Carne & Cie Paradoxos »

©No Dule

Spectacle gratuit, réservation obligatoire :

Biathlon est une expiration vive. Il vient du latin bi-, « deux », et du grec athlon ( θλον) ἆ « combat, lutte ». Aujourd’hui, il est plus connu comme étant la discipline sportive présentant la plus grande contradiction physique, la course de ski de fond et le tir à la carabine.

Mais ici, nous ne parlerons pas de sport mais plutôt de notre manière d’aimer aujourd’hui – dans ce qu’elle a de paradoxale et d’épuisante.  Biathlon traverse des réminiscences de ce que nous connaissons depuis toujours sans réussir à poser des mots dessus. Ils sont deux et ils tenteront, tout au long de la performance de s’aimer, de se séparer, de s’affronter et de se perdre pour se retrouver différemment. À travers un mouvement épuré, au terme de nombreuses baffes et de nombreux baisers, tout en livrant leur intimité, ils continueront jusqu’à trouver une réponse pour combler le trou béant.

Danse-théâtre-performance
Durée 1h35

Rencontre : Lundi 16 Mars à 21h

 

Conception, chorégraphie et mise en scène : Lambert Riquier

Conception sonore : Aline Gorisse

Avec : Diane Benefice, Guillaume Cardineau et Henry Lemaigre

Soutenu par le Fsdie Paris 3, l’association In Carne, Cie paradoxos, Landy Sauvage, EDT91, Théâtre de l’atelier bleu, Rossignol nordic, Fédération française de biathlon

 

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’ATEP3 dans le cadre du Festival À Contre Sens
En savoir plus sur « Association In Carne & Cie Paradoxos » : Facebook ; site web  et Instagram
Facebook Twitter Linkedin Myspace Reddit